Isopano a commencé à changer ses habitudes en adoptant une démarche plus écologique en optant pour des encres d’impression plus vertes. Les encres sont très polluantes pour l’environnement, c’est pourquoi nous avons voulu agir à notre manière pour limiter l’impact néfaste de la production.

L’entreprise possède un grand atelier qui permet d’entreposer un nombre important de machines nécessaires à la fabrication des enseignes publicitaires. Celles-ci sont pour la plupart récentes et donc à la pointe de la technologie tout en alliant écologie et numérique responsable.

L’encre latex

Isopano travaille avec de l’encre latex particulièrement intéressante car elle est composée pour la majeure partie d’eau qui permet une rapidité de séchage et une qualité d’imprimé irréprochable. Elle est bien adhérente, inodore, non inflammable et non combustible.  Cette encre est plus écologique car elle n’est pas composée de solvant, ce qui permet une moindre pollution car il y a une moindre évaporation dans l’atmosphère et une meilleure absorption par le support. 

De nos jours, il est essentiel de prendre en compte l’aspect écologique dans le processus de production des entreprises. Une production plus verte passe à la fois par le choix des matériaux, mais aussi par celui des machines. C’est pourquoi, notre entreprise Isopano a également adopté la logique de respect de l’environnement en utilisant des encres responsables qui permettent de diminuer la pollution liée à son utilisation. Le but est donc de limiter la quantité de CO2 qui se dégage dans l’air avec une autre alternative tournée vers l’utilisation d’eau et non vers l’UV qui s’avère être cancérigène. 

Cette encre possède le label UL ECOLOGO indiquant qu’il n’y a aucune teneur en métaux lourds ou en phtalate, très faible teneur en solvant ou volatile.

Elle possède également le label UL GREENGUARD GOLD qui certifie des encres inodores avec de faibles émissions dans l’air.

De plus, les décorations murales imprimées avec les encres HP Latex et les Papiers muraux HP sans PVC sont classées A+ car elles ne représentent pas de risque de toxicité par inhalation.

Cette encre jugée écologique est tout aussi performante et innovante.